Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Un centre pour le soutien des militaires

19/02/02

La multiplication des missions à l’étranger a vu l’apparition de difficultés de type psycho-sociales au sein de l’armée. Afin d’apporter un soutien le plus efficace possible aux familles des militaires, différents services d’accompagnement ont vu le jour.

Au camp roi Albert de Marche, ces services ont été regroupés en un endroit unique, appelé centre Princesse Mathilde . Chaque militaire qui le souhaite peut y avoir accès.

Outre une crèche récemment inaugurée, le bâtiment accueille l’aumônier, le conseiller moral, un conseiller en opérationalité mentale, le service social, le service interne de prévention et de protection du travail, le bureau info alcool et autres drogues, le personnel de conseil et d’accompagnement féminin, les organisations syndicales, des ASBL organisant des activités socio-culturelles et sportives pendant les loisirs, le service écomobilité, le service d’accueil et d’appui des nouveaux arrivants.

Comme le commente Oger Pochet à l’origine de l’initiative de rassemblement, l’armée n’est pas à l’abri de problèmes de harcèlement sexuel, moral ou autres. Toute personne concernée pourra prendre contact avec le centre. (source : La Meuse)



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour