Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

"Vieux"

19/11/01

La maltraitance des personnes âgées n’est pas cantonnée aux maisons de repos. C’est un problème qui concerne également les familles. Elle peut provenir de tas de raisons différentes : des relations difficiles qui resurgissent lorsque le parent devient dépendant, le stress, l’épuisement des enfants qui le gardent...

Il y a deux ans, l’Association d’aide aux personnes âgées (APAM) organisait un colloque sur la maltraitance. Une petite mise en scène avait alors été réalisée par l’asbl le Miroir Vagabond, active dans le théâtre-action et l’éducation permanente.

L’APAM a décidé de remettre ça, en proposant au groupe d’artistes de réaliser une pièce de théâtre sur le même thème, en collaboration avec le Théâtre des travaux et des jours. La pièce est suivie d’un cocktail-rencontre où les acteurs et les spectateurs peuvent échanger de manière informelle sur le sujet et les émotions que la mise en scène fait émerger.

L’APAM lance les 4 premières représentations à Marche le 24/11, Arlon le 27, Anloy le 1/12, et Gouvy le 7/12. Ensuite, la pièce sera jouée à différents endroits, sur demande : services d’aide familiale, CPAS, etc., (de 10 à 15.000 F par représentation).

Plus d’info :
Spectacle Vieux , création collective sur la maltraitance des personnes âgées
Renseignements et réservations : APAM, 061/65.81.11
Pour d’autres représentations : Miroir Vagabond, 084/31.19.46

Voir aussi : article précédent sur les mesures relatives aux maisons de repos par le Ministre Detienne



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour