C’est officiel : Liège va avoir sa Maison de l’Adolescent

C'est officiel: Liège va avoir sa Maison de l'Adolescent

Après Charleroi, Arlon, Mons, Namur et récemment Bruxelles, c’est au tour de Liège d’accueillir sur son territoire une Maison de l’Adolescent. La Ville bénéficiera d’un subside de la Fédération Wallonie-Bruxelles de 300.000 euros.

[DOSSIER]
- Inauguration de la première Maison de l’Adolescent à Bruxelles
- Projet d’arrêté "MADO" : l’avis de l’Inter-Fédérations de l’Aide à la Jeunesse

La Maison de l’Adolescent, un concept qui se multiplie aux quatre coins du territoire de la Communauté française. Cinq jours seulement après l’inauguration, de la première MADO de la capitale à Laeken, nous apprenons que Liège va prochainement accueillir le concept sur ses terres. La ville rejoint donc le club wallon composé de Charleroi, Arlon, Mons et Namur.

« L’expérience menée au départ à Charleroi, depuis 2011, montre combien ce modèle de dispositif a toute sa pertinence au sein du maillage des services pouvant offrir une aide et un soutien aux jeunes », se réjouit Rachid Madrane, ministre de l’Aide à la jeunesse à la Fédération Wallonie-Bruxelles. L’initiateur de ce projet inédit dans nos contrées rajoute : « C’est pourquoi, depuis le début de la législature, j’ai la volonté de développer une Mado dans chaque province de la FWB. »

- [A lire] : Projet d’arrêté "MADO" : l’avis de l’Inter-Fédérations de l’Aide à la Jeunesse

Les jeunes de 11 à 22 ans

Pour rappel, cette structure se présente comme un lieu où l’adolescent, âgé de 11 à 22 ans, et sa famille peuvent être accueillis, écoutés, soutenus, aidés ou orientés, avec ou sans rendez-vous, de façon anonyme, sur tout type de problèmes en rapport avec l’adolescence. Scolarité, santé, justice, social, affectif, psychologique… : l’ado peut aborder avec l’équipe pluridisciplinaire tous les problèmes qu’il rencontre.

L’inauguration de la Maison de l’Adolescent liégeoise, qui bénéficiera d’un subside de 300.000 euros, est prévue le mardi 21 mai prochain.

Le Guide Social est également sur Facebook et Twitter. Pour être tenu au courant en temps réel des dernières offres d’emploi et actualités du secteur, c’est simple, il vous suffit de cliquer sur « J’aime » et sur « Suivre » !



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus