Crise des Blouses Blanches : 67 millions pour recruter du personnel

Crise des Blouses Blanches: 67 millions pour recruter du personnel

Belle victoire pour le mouvement des Blouses Blanches ! Ce jeudi 24 octobre, alors que se déroulait la journée nationale d’action et de grève dans le secteur des soins de santé, la Chambre a approuvé l’amendement budgétaire soumis par le PTB. Les parlementaires ont ainsi soutenu la proposition de créer un « fonds blouses blanches » : 67 millions débloqués en urgence pour le recrutement d’infirmiers supplémentaires !

[DOSSIER]
- Soins de santé malades : "Madame la ministre, comment osez-vous ?"
- Travailleurs des soins de santé : "Nous sommes arrivés à l’os"
- Actions et grève dans les soins de santé : très large mobilisation

« Avec ces moyens, nous offrons un peu d’oxygène aux infirmiers qui croulent sous la pression au travail », a pointé le chef de groupe PTB à la Chambre, Raoul Hedebouw, sur le site internet du parti. « C’est une victoire importante pour le personnel des soins de santé, qui mène des actions depuis des mois. »

Ce jeudi, en séance plénière, une majorité de députés ont en effet approuvé l’amendement du PTB réclamant la mise en place d’un « fonds blouses blanches ». Déposé dans le cadre du vote sur les douzièmes provisoires des mois de novembre et décembre, le fameux amendement plaide pour débloquer immédiatement 67 millions d’euros afin de recruter du personnel de soins supplémentaire. « Des mesures structurelles sont nécessaires, mais, avec ce fonds d’urgence, nous donnons d’ores et déjà un peu d’oxygène aux infirmiers qui menacent de crouler face à la pression qu’elles/ils subissent au travail », a déclaré Raoul Hedebouw.

Suite à l’adoption de cet amendement, le budget a été renvoyé à la commission Finances. Une séance plénière de la Chambre sera organisée ce jeudi 31 octobre afin de permettre aux députés de se pencher à nouveau sur le projet de loi du gouvernement ouvrant des crédits provisoires pour les mois de novembre et décembre.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus