Actions et grève dans les soins de santé : très large mobilisation

Actions et grève dans les soins de santé: très large mobilisation

Depuis ce jeudi matin, le personnel des Soins de santé fédéraux mène des actions dans les différentes institutions du pays. Le mot d’ordre a été très bien entendu et sur le terrain, les travailleurs se mobilisent largement.

[DOSSIER]
- Soins de santé malades : "Madame la ministre, comment osez-vous ?"
- Travailleurs des soins de santé : "Nous sommes arrivés à l’os"
- Crise des Blouses Blanches : 67 millions pour recruter du personnel

La mobilisation est très bien suivie dans toutes les régions et les différents secteurs. A tous les piquets, les travailleurs qui doivent travailler et les patients comprennent la situation et soutiennent le mouvement.

« Le seul point noir de cette mobilisation réside à la Clinique Saint-Anne-Saint Rémy de Bruxelles où la Direction n’a communiqué les informations concernant le service minimum que durant cette nuit, et avec des erreurs », a pointé la CNE. « De plus, ils forcent les étudiants à remplacer ce matin les travailleurs grévistes, ce qui est inacceptable. Ces derniers se voient contraints de prendre ces places à défaut d’avoir de mauvais résultats suite à leur stage. Cette situation pose de sérieuses questions et un problème majeur en termes de sécurité de santé puisqu’aucun encadrement n’est organisé. »

[A lire] :
- Colère noire des Blouses Blanches : journée d’action et de grève jeudi



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus