Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Du neuf pour les résidences-services sociales !

03/03/14
Du neuf pour les résidences-services sociales !

Le Gouvernement wallon, sur proposition du ministre du Logement, Jean-Marc Nollet, a décidé, en première lecture, d’adopter un arrêté facilitant l’accès des personnes Í¢gées à revenus précaires ou modestes au résidence-services. Dorénavant, le cumul des subventions « logement » et « Action sociale » permettront la création spécifique de logements sociaux en résidence-services à destination des aînés en perte d’autonomie.

Soucieux de permettre à chacun de pouvoir bénéficier d’un logement convenable, le Ministre en charge de l’Habitat durable a décidé d’adapter la réglementation. Les personnes âgées en quête d’une solution adaptée à leur besoin pourront prochainement s’installer dans un logement spécifiquement conçu pour elles et qui leur est financièrement accessible.

Très concrètement, la Société de Logement de Service Public confiera au gestionnaire d’une maison de repos (commune, CPAS, …) la gestion de la résidence service sociale dont la perception des loyers qui devront rester sociaux. La différence éventuelle entre le coût réel du logement et le loyer réellement payé sera pris en charge par la Région wallonne qui participera jusqu’à 200 euros par loyer.

Cet accord en première lecture est un pas supplémentaire pour permettre à tout un chacun de trouver un logement qui correspond à ses besoins.

Lire aussi : Le boom des résidences-services



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour