Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Gand achète 15 containers de logement

15/05/08
Gand achète 15 containers de logement

Gand va acheter 15 nouveaux containers de logement, où les personnes vivant dans des maisons insalubres pourront loger temporairement.

L’échevine du logement Karin Temmerman veut renforcer les contrôles sur les maisons insalubres. Le nombre de contrôleurs est passé à huit, soit le double par rapport à deux ans auparavant.

Les locataires ne sont pas toujours ravis de se faire contrôler, car ils sont alors obligés de trouver un nouveau logement, ce qui n’est pas sans difficulté. Le CPAS a bien quelques logements de transit, mais ils sont limités à des situations d’urgence comme des familles dont la maison a brûlé.

La ville va investir 2 millions pour construire les logements de transit. ll y aura 15 à 20 appartements, dont les murs pourront facilement être déplacés pour adapter le logement aux petites et aux grandes familles.

A côté, il y aura encore 15 "wooncontainers", achetés par Gand pour un demi-million. Les containers seront aménagés et bénéficieront de tout le confort : électricité, gaz, eau...

Les containers seront des solutions temporaires. Après 6 mois, les locataires devront avoir trouvé un autre logement. Ils seront accompagnés dans leur recherche par la ville et les sociétés de logement social.

(Source : De Morgen ;
photo : Tempohousing. Logements en containers pour étudiants à Amsterdam)



Commentaires - 2 messages
  • il me semblait que c'était les marchandises qu'on stockait dans les containers... décidément, on arrête pas le progrès !

    patachose mercredi 21 mai 2008 13:52
  • J ai une idee pour les wallons les vieux wagon de chemin de fer et les caravanes pourries sur les terrains de l etat pour des logements pour le peuple belge et les maisons socials pour les etrangers comme ca on dira plus que on est raciste

    Gain vendredi 4 juillet 2008 11:38

Ajouter un commentaire à l'article





« Retour