Hôpitaux privés et publics pourront s'associer en ASBL

Hôpitaux privés et publics pourront s'associer en ASBL

Gibbis, fédération patronale pluraliste du secteur privé associatif des institutions de soins à Bruxelles, félicite le gouvernement bruxellois pour son initiative : il a récemment accepté deux avant-projets d’ordonnances permettant aux hôpitaux privés et publics de s’associer sous forme d’ASBL. Une première. [Un article de monasbl.be]

Pour limiter de lourdes dépenses dans le domaine hospitalier, le gouvernement fédéral a obligé voilà un an la mise en place de réseaux hospitaliers, rapporte l’Avenir ce vendredi. La première étape de ce groupement a été réalisé jeudi. Institutions privées et publiques au sein d’un même réseau pourront s’allier sous la forme d’une ASBL, et celle-ci disposera « d’une réelle autonomie de gestion, lui permettant de mettre en place une organisation de soins adaptée aux besoins du patient », indique le média.

« Si ce texte doit encore suivre son parcours législatif, il a l’avantage de définir un cadre clair qui permettra aux hôpitaux de se positionner », a commenté la fédération des institutions privées de soins.

Limite de réseaux

... Lire la suite de l’article sur le site de monasbl.be



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus