Inclusion des personnes malvoyantes : un appel à projets est lancé !

Inclusion des personnes malvoyantes: un appel à projets est lancé!

La participation active et entière des personnes porteuses d’un handicap visuel reste un défi à l’agenda de la société. Pour cette raison, la Fondation Roi Baudouin veut donner les moyens aux acteurs du terrain d’améliorer l’inclusion de ces personnes.

Vous travaillez dans le secteur des personnes porteuses d’un handicap sensoriel  ? Ou, tout simplement, l’inclusion des personnes avec une déficience visuelle est un défi que vous aimeriez relever  ? La Fondation Roi Baudouin lance un nouvel appel à projets ‘Pour une meilleure inclusion des personnes malvoyantes et aveugles’.

- [A lire]  : Encore trop peu d’accès à l’emploi pour les personnes aveugles ou malvoyantes

Des initiatives innovantes

Ces dernières années, de nombreux projets innovants ont vu le jour dans le secteur, pointe la Fondation Roi Baudouin  : utilisation des nouvelles technologies, moyens pratico-pratique originaux, nouveaux outils d’enseignement et de formation, initiatives citoyennes inédites, moyens de communications et d’accessibilité novateurs…

Il faut maintenant encourager et rendre possible le développement de ces diverses initiatives. C’est dans ce cadre que la Fondation Roi Baudoin a réuni sept fonds œuvrant dans le secteur de la déficience visuelle afin de soutenir les acteurs de terrain dans la réalisation de leur projet d’inclusion des personnes malvoyantes et aveugles.

En pratique  ?

Qui peut répondre à cet appel à projets ? Toutes les ASBL ou entreprises à caractère social actives dans le domaine du handicap sensoriel ou œuvrant à la sensibilisation ou l’inclusion de ces personnes. Le projet devra être en phase de préparation ou de démarrage au moment de la clôture de l’appel. Le soutien financier de la Fondation peut monter jusqu’à 15.000 euros.

Vous êtes motivés  ? Voici plusieurs points à garder en tête lors de la création de votre dossier de candidature  : la plus-value de votre projet, la qualité de la mise en œuvre, les garanties de pérennité, l’implication du groupe cible dans votre projet, votre approche créative et/ou novatrice, les possibles effets multiplicateurs de l’initiative, la collaboration avec d’autres secteurs et, bien entendu, l’originalité de votre projet  !

Vous avez jusqu’au 4 juin 2019 pour y répondre. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de la Fondation Roi Baudouin (https://www.kbs-frb.be/fr/Activities/Calls/2019/20190304DD). Bonne chance à vous  !

- [A lire]  : Santé mentale des jeunes : 250.000 euros pour l’Aide à la Jeunesse



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus