L'éducation stricte, c'est mieux !

L’éducation traditionnelle des enfants basée sur l’allaitement au sein, la discipline et de grandes exigences aurait des vertus, selon une étude britannique.
Elle permettrait aux enfants d’être plus intelligents et de mieux s’adapter aux différentes situations. Ils auraient de meilleurs résultats en classe et auraient davantage confiance en eux.
Au contraire, l’éducation permissive induirait des problèmes émotionnels et des troubles du comportement. Les enfants auraient besoin d’une éducation ferme mais aimante pour se développer au mieux. Ce sont les filles qui seraient le plus influencées par ce type d’éducation. En résulterait un manque de confiance en soi et plus de soumission plus tard.
Les chercheurs notent également que les parents qui font peu de compliments à leurs enfants poussent les enfants à s’imprégner de cette attitude. Ils ont donc souvent le sentiment de ne pas faire les choses suffisamment bien, un mal-être que l’éducation stricte permet d’éviter.
Il apparaît également à travers cette étude que l’allaitement pendant les six premiers mois améliorerait le lien entre la mère et son enfant, ce qui aurait un impact sur la santé mais aussi sur le développement scolaire de l’enfant.
Ajouter un commentaire à l'article