L'INAMI publie son rapport 2002
Dans son rapport annuel, l’INAMI présente notamment différentes problématiques actuelles comme les mesures en kinésithérapie, les pièges à l’emploi des invalides, ...
Chez les kinés, les dépenses globales ont diminué de 9% par rapport à l’année précédente. D’autre part, 622 kinés ont choisi de quitter la profession, dont 344 en prenant une prime de départ, les autres entrant dans un programme de reconversion (infirmier,...).
Dans le cas de reprise autorisée d’activité pour les invalides, des pièges à l’inactivité ont été traqués. Dans certains cas en effet, travailler plus impliquait une diminution des revenus. Des corrections ont été effectuées dans les calculs pour remédier à ce phénomène.
Une autre mesure entre progressivement en application depuis 2001 : des réductions de temps de travail et de fin de carrière pour les personnels soignant ou infirmier (45 ans et plus) dans les institutions de soins et dans les soins à domicile. Pour 2002, des avances, pour un montant de 9 millions d’euros, ont été versées aux employeurs.
Rapport 2002 (site de l’INAMI)
Ajouter un commentaire à l'article