L’Opération Arc-en-Ciel revient pour sa 65e édition !

L'Opération Arc-en-Ciel revient pour sa 65e édition !

L’opération Arc-en-Ciel n’est plus à présenter  ! Cette récolte de vivre non-périssables revient pour sa 65e édition le week-end du 16 et 17 mars 2019. Vous voulez y participer ou en bénéficier  ? On répond à vos questions  !

Outre la récolte de jouets et matériels scolaires, l’organisation des formations d’animateurs et de séjours, l’ASBL organise sa célèbre opération Arc-en-Ciel. Le but  ? Récolter 100 tonnes de vivres non-périssables en un week-end. Elles seront, ensuite, redistribuées aux associations en charge de l’enfance et de la jeunesse. Principalement des AMO et maisons d’hébergement.

En allégeant leur budget «  nourriture  », l’ASBL espère offrir la possibilité aux associations d’organiser des journées de loisirs et des vacances actives pour les jeunes dont elles s’occupent. La façon d’utiliser les vivres dépend, évidemment, de chaque association. “Elles peuvent l’utiliser lors d’un voyage organisé pour les jeunes. L’économie réalisée rembourse alors une partie du logement ou transport. Certaines, aussi, s’en servent directement et, grâce à cette aide, investissent dans du matériel scolaire ! Ou, encore, les vivres peuvent être distribués aux familles des enfants hébergés, lorsque ceux-ci rentrent chez eux pour le week-end”, explique une responsable de l’opération.

- [A lire] : L’OEJAJ publie ses revendications sur Twitter

Comment participer ?

Vous êtes responsable d’une Maison d’Accueil et d’Hébergement, Maison de Jeunes, École de devoirs ou autre  ? Vous trouvez que l’opération Arc-en-Ciel est une super opportunité afin d’inciter vos jeunes à se mobiliser  ? Contactez la section organisatrice de votre région  ! Elle vous donnera tous les détails sur l’opération à venir.

Retrouvez ici la liste de tous les délégués régionaux.

Pour plus d’informations sur l’opération, rendez-vous sur le site l’ASBL Arc-en-Ciel !

Comment y bénéficier  ?

Vous êtes responsable d’un service d’aide à l’enfance ou à la jeunesse défavorisées et vous désirez devenir membre de l’ASBL  ? Vous pouvez faire une demande d’adhésion en introduisant un dossier auprès de leurs services. Votre dossier devra, impérativement, contenir un rapport d’activité et/ou projet pédagogique et les statuts fondateurs de votre ASBL ainsi que les modifications éventuelles. Une fois acceptée, la cotisation annuelle s’élève à 50 euros/an.

Retrouvez ici plus d’information sur la façon de devenir membre  !

Vous êtes déjà membre de l’ASBL Arc-en-Ciel  ? N’oubliez pas de vous inscrire afin de bénéficier du colis de vivre  !



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus