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La nouvelle version de MyHandicap est lancée

27/03/18
La nouvelle version de MyHandicap est lancée

A partir du lundi 26 mars, une nouvelle version de l’application MyHandicap, qui permet de consulter les dossiers de la Direction Générale (DG) Personnes Handicapées, est lancée. Elle permettra notamment d’effectuer des demandes pour les bénéficiaires.

Dès le 26 mars, la nouvelle version de l’application MyHandicap de la Direction Générale (DG) Personnes Handicapées est lancée. Suite à de nombreux problèmes organisationnels, le SPF Sécurité sociale avait en effet décidé de revenir à l’ancien logiciel. MyHandicap devrait donc permettre de consulter des dossiers des personnes handicapées, mais aussi d’effectuer des demandes d’allocation ou de carte de stationnement par exemple. Après la réouverture de la ligne téléphonique fin janvier, il s’agit pour la DG Personnes handicapées de sortir de la situation chaotique dans laquelle elle se trouve depuis maintenant 2 ans.

Une nouvelle application

Avec la nouvelle extension de l’application, il deviendra possible d’effectuer des demandes à la DG Personnes Handicapées, en plus de la consultation des dossiers. Cela se fera via un questionnaire en ligne dit "intake". L’apparence du questionnaire sera donc modifié, mais ses principes resteront les mêmes. Seules quelques adaptations seront effectuées :

 Pour les allocations, les revenus du demandeur doivent être renseignés. Désormais, il est possible d’indiquer plusieurs types de revenus au lieu d’un seul. Les revenus du partenaire seront aussi demandés.
 Il sera possible de renseigner dans l’application l’adresse du médecin généraliste ou spécialiste, afin de permettre à la DG Personnes Handicapées de l’identifier plus facilement.
 Les personnes qui ont déjà un dossier auprès de la DG Personnes handicapées pourront signaler les changements dans leur situation personnelle via MyHandicap et demander un délai avant d’envoyer des informations. Pour ce faire, il ne sera plus nécessaire d’utiliser le formulaire de contact.

 [A lire] : Demir hausse le ton sur la situation à la DG Personnes handicapées

Accéder à MyHandicap

Pour les collaborateurs des communes, des CPAS ou des mutualités, le lien vers MyHandicap reste le même. Ceux qui avaient accès à Handiweb auront automatiquement accès au nouveau MyHandicap. En revanche, ceux qui ont accès à MyHandicap mais pas à Handiweb doivent avoir effectué les démarches auprès de leur coordinateur sécurité, dont le détail se trouve dans le manuel des coordinateurs sécurité du site de la DG Personnes Handicapées.

De Handiweb à MyHandicap

Avec cette nouvelle application, le nom "Handiweb" disparaît au profit de "MyHandicap". Pendant 2 jours, le temps de la transition vers la nouvelle application, Handiweb ne sera pas disponible. Le logiciel MyHandicap avait déjà été mis en place en janvier 2017 et avait causé un certain nombre de troubles organisationnels au sein de la DG Personnes Handicapées, qui avaient même mené à une grève du personnel. Un retour à Handiweb avait donc été opéré temporairement. Pour obtenir plus d’informations sur la nouvelle application, un manuel sera publié sur le site de la DG Personnes Handicapées dans le cours du mois de mars.

 [A lire] : Le CSNPH rend un avis sur la situation à la DG Personnes handicapées



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