La psychomotricité se raconte en selfie !

La psychomotricité se raconte en selfie !

A l’occasion de la journée européenne de la psychomotricité, ce 19 septembre prochaine, l’Union professionnelle belge des psychomotriciens francophones (UPBPF) propose un concours de selfie, pour célébrer la pratique en Belgique.

La psychomotricité, en Belgique, a connu plusieurs changements depuis déjà quelques années. Métier non reconnu en tant que profession paramédicale, mais formation agréée, la psychomotricité fait partie de ces professions indispensables, mais ne bénéficiant pas du soutien politique adéquat. De plus, la mésinformation porte grandement préjudice aux professionnels déjà actifs. Le secteur s’est, à plusieurs reprises, battu contre les autorités afin d’obtenir gain de cause. Cependant, à l’heure actuelle, la situation semble stagner. Qu’importe, à l’occasion de la journée européenne de la pratique, l’Union professionnelle belge des psychomotriciens francophones a décidé de célébrer la profession avec un concours de selfies. A vos smartphones !

A l’occasion de la Journée Européenne de psychomotricité 2018, l’UPBPF vous propose un CONCOURS SELFIE sur le thème : « Moi et la Psychomotricité ».

- [A lire] : Le statut de la psychomotricité doit être clarifié

Pour participer à ce concours, il suffit de VOUS mettre en scène dans un selfie qui représente votre vision de la psychomotricité. Vous et un livre, vous et votre salle, vous et tout autre chose qui, pour vous, fait référence à notre magnifique métier. Et ensuite de l’envoyer, avec la convention de cession de droits, avant le 15 septembre 2018 à jeuropepsychomot.upbpf@outlook.com.

- [A lire] : La psychomotricité, bientôt remplacée par l’ergothérapie ?

L’objectif de ce concours est d’apporter une visibilité ludique des psychomotriciens et du métier. C’est pourquoi ces selfies seront utilisés pour faire des pêle-mêle de photos parlant de la psychomotricité en Belgique.

Le selfie qui sortira du lot gagnera une sélection de revue « Reliance psychomotrice » ainsi qu’une entrée à notre journée d’étude du 01 décembre (découvrez dans le règlement les autres prix). Alors n’hésitez pas à vous mettre en scène, avec vos plus beaux atours de psychomotricien et click on envoie.

Le CA de l’UPBPF

Règlement du concours sur le site de l’UPBPF



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus