Les aides et soins à domicile manifestent
Les services d’aide et de soins à domicile critiquent la prise en compte trop partielle de l’augmentation des coûts des déplacements.
Avec la hausse des prix des carburants, le diesel est passé en deux ans de 0,8 à 1,123 €. Le forfait accordé par l’assurance maladie-invalidité pour couvrir le déplacement de l’infirmière a, lui, très peu évolué. La situation est encore plus difficile pour les aides-familiales qui ne perçoivent aucune subvention pour leurs déplacements, et sont obligées de demander une contribution au bénéficiaire.
Les aides familiales et infirmiers/ères à domicile ont manifesté ce mardi matin à Bruxelles. Une centaine de véhicules ont défilé dans les rues. Les fédérations syndicales et patronales des soins infirmiers demandent une réduction d’accises sur les carburants, comme ce qui a été accordé aux chauffeurs de taxi, et l’augmentation de l’intervention INAMI. Les aides aux familles demandent un financement adéquat des frais de déplacement sur base de la convention collective actuelle.
Ajouter un commentaire à l'article