Les lauréats du Prix Vanthournout

Chaque année depuis 1993, le Prix Roger Vanthournout récompense une entreprise d’Economie sociale située à Bruxelles ou en Wellonie, représentative du secteur et créatrice d’emploi. Chaque année également, il décerne son Prix Edition à l’auteur d’un ouvrage sur l’Economie sociale.

C’est donc ce samedi 16 juin à Namur que Mme Marie Arena, Ministre wallon de l’Emploi et de la Formation, a remis les pyramides symboles du Prix Vanthournout aux deux lauréats :

Prix Entreprise confirmée 2001 : Le Trusquin asbl, à Marche en Famenne.
Cette EFT active dans les métiers de la construction et de chauffeur livreur a été choisie pour l’adéquation de sa réponse aux besoins de cette région rurale : d’une part pour le public important de la formation (minimexés, chômeurs), et d’autre part pour son service de transport collectif pour des personnes à mobilité réduite dans une région peu délivrée par les transports publics. En outre, la participation de tous est soutenue par un conseil d’entreprise mensuel.

Prix Edition 2001 : Sophie Lacour, étudiante en dernière année à l’école de commerce Solvay (ULB) pour son mémoire sur les sociétés à finalités sociales. Son étude sera publié aux Editions Luc Pire.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus