Manneken-Pis transformé en Louis Braille pour une journée !

Manneken-Pis transformé en Louis Braille pour une journée !

Ce 4 janvier, nous fêtons la Journée mondiale du braille : la Ligue Braille profite de cette occasion pour mettre en évidence tout l’intérêt de ce système d’écriture. Le Manneken-Pis revêtira son uniforme d’écolier aveugle à lunettes noires.

- [A lire] : Elections : la Ligue Braille passe à l’action

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le braille n’est pas une langue mais un système d’écriture à 6 points en relief, inventé par Louis Braille. Cette écriture, unique et inégalée, permet aux personnes aveugles et malvoyantes de s’ouvrir au monde qui les entoure.

Le braille garantit aux personnes déficientes visuelles la possibilité d’apprendre tous les aspects d’une langue. Pouvoir lire, écrire et maîtriser l’orthographe offre beaucoup d’indépendance et rend accessible une quantité colossale d’informations. Le braille reste encore pertinent à notre époque, car ce système d’écriture est compatible et évolue avec les nouvelles technologies et moyens de communication. Grâce à une barrette braille, une personne aveugle ou malvoyante peut non seulement utiliser un ordinateur et lire ses e-mails, mais peut aussi utiliser un logiciel de traitement de texte, tout comme relire et corriger ce qu’elle a écrit.

Manneken-Pis se joint à la fête ! Au fil des années, c’est maintenant devenu une habitude pour lui d’enfiler son costume d’écolier aveugle et d’avoir un petit chien guide comme fidèle compagnon l’espace d’une journée. Un sympathique clin d’œil qui ravira certainement les passants.

Et si par hasard, vous êtes encore à la recherche d’une manière originale de souhaiter vos meilleurs vœux à votre famille et vos amis, visitez donc le site message.braille.be et envoyez votre message en braille !

- [A lire] : La fonction consultative : un must à préserver



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus