Nouveau Délégué aux Droits de l'Enfant

Nouveau Délégué aux Droits de l'Enfant

Ce vendredi 22 février, le gouvernement de la Communauté française a officiellement désigné le nouveau Délégué général de la Communauté française aux Droits de l’Enfant.

Le successeur de Claude Lelièvre est Bernard De Vos, 51 ans, qui a dirigé "SOS Jeunes Initatives Jeunesses" à Ixelles, et a été l’adjoint de Claude Lelièvre pendant des années.

Educateur de formation et licencié en islamologie, Bernard De Vos dispose d’une longue expérience dans le secteur de l’enfance et de la jeunesse. Après avoir été éducateur pendant 11 ans dans un hôpital psychiatrique pour enfants et adolescents, et après un passage à MSF, il a dirigé plusieurs associations du secteur de l’aide à la jeunesse. Il a également occupé des fonctions dans les instances consultatives de la jeunesse, de l’aide à la jeunesse et de l’enseignement. Il a également écrit plusieurs articles et livres sur les problématiques liées à la place des jeunes dans la société.

Appuyé par l’équipe déjà rodée, le nouveau délégué poursuivra la mission de garant des droits de l’enfant en Communauté française. Il devra notamment interpeller les responsables politiques et administratifs quant aux dysfonctionnements constatés dans l’application des politiques publiques lorsqu’elles portent atteintes aux droits des enfants.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus