Résidence Château Chenois : les travailleurs annulent la grève lundi

Résidence Château Chenois: les travailleurs annulent la grève lundi

Etant donné l’actualité qui a une incidence plus importante sur nos aînés, les travailleurs de la maison de repos Château Chenois, située à Waterloo, prennent leurs responsabilités en ne tenant pas de piquet de grève devant la résidence gérée par Orpea ce lundi 16 mars en matinée. Découvrez le communiqué de presse du front commun syndical CNE/SETCa.


- [A lire]  : "Le personnel veut accompagner les aînés dans des conditions dignes"

"Pour rappel, deux actions de grève ont été fixées les 10 et 16 mars 2020, suite à un sous-effectif chronique et un manque de matériel dénoncés depuis plusieurs mois par les travailleurs du Château Chenois.

Toutefois, étant donné l’actualité qui a une incidence plus importante sur nos aînés, les travailleurs prennent leurs responsabilités en ne tenant pas de piquet de grève devant la résidence ce lundi 16/03 en matinée.

En effet, les résidents vont déjà être isolés vu que les visites sont actuellement interdites. En outre, cette action devait suivre un week-end durant lequel l’effectif est déjà réduit. Si l’on additionne à cela, le sous-effectif chronique vécu dans la résidence, les organisations syndicales SETCa-CNE, après consultation du personnel, ont estimé qu’il serait déraisonnable de maintenir le piquet du 16/03.

Il n’en reste pas moins que les travailleurs sont déterminés et espère qu’à son tour, Orpea prendra ses responsabilités car ce sous-effectif chronique et ce manque de matériel (notamment, du savon pour se laver les mains…) est d’autant plus dangereux pour nos aînés vu l’actualité.

Les organisations syndicales espèrent donc avoir enfin des réponses satisfaisantes de la direction d’Orpea lors du bureau de conciliation de ce lundi 16 mars à 14h."

- [A lire]  : Maison de repos Château Chenois : "La rentabilité prime sur l’humain"



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus