Troubles de l'apprentissage : les dépister, les gérer

Vous travaillez dans le secteur de l’éducation ?
Saviez-vous qu’en moyenne, un élève par classe souffre de dyslexie, dyscalculie ou autres dyspraxie et dysorthographie ? Il y a également en moyenne un élève par classe qui souffre d’un trouble déficitaire de l’attention/hyperactivité (TDA/H ).
Ces troubles d’apprentissage, difficilement repérables, ne sont par ailleurs pas encore assez connus.
Pour aider les équipes éducative à les dépister et à les gérer adéquatement, le Service général du système éducatif vient d’éditer une nouvelle brochure intitulée : « Enseigner aux élèves avec troubles d’apprentissage ».
Ce guide de 32 pages contient une multitude d’informations et de conseils. Qu’est-ce qu’un trouble de l’apprentissage ? Comment repérer un trouble de l’apprentissage ? Quels aménagements mettre en place en classe ? Quelle collaboration mettre en place avec les enseignants, spécialistes et parents ? Autant de questions auxquelles cette brochure répondra.
La brochure peut être téléchargée gratuitement sur le site www.enseignement.be.
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