Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Troubles de l'apprentissage : les dépister, les gérer

05/05/11
Troubles de l'apprentissage : les dépister, les gérer

Vous travaillez dans le secteur de l’éducation ?

Saviez-vous qu’en moyenne, un élève par classe souffre de dyslexie, dyscalculie ou autres dyspraxie et dysorthographie ? Il y a également en moyenne un élève par classe qui souffre d’un trouble déficitaire de l’attention/hyperactivité (TDA/H ).

Ces troubles d’apprentissage, difficilement repérables, ne sont par ailleurs pas encore assez connus.

Pour aider les équipes éducative à les dépister et à les gérer adéquatement, le Service général du système éducatif vient d’éditer une nouvelle brochure intitulée : « Enseigner aux élèves avec troubles d’apprentissage ».

Ce guide de 32 pages contient une multitude d’informations et de conseils. Qu’est-ce qu’un trouble de l’apprentissage ? Comment repérer un trouble de l’apprentissage ? Quels aménagements mettre en place en classe ? Quelle collaboration mettre en place avec les enseignants, spécialistes et parents ? Autant de questions auxquelles cette brochure répondra.

La brochure peut être téléchargée gratuitement sur le site www.enseignement.be.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour