Un bureau des plaintes à la DG personnes handicapées

La Direction générale Personnes handicapées a mis en place un service de gestion des plaintes depuis le 1er juillet 2008. Il s’agit d’un projet pilote pour le SPF Sécurité sociale.
L’objectif du projet est d’améliorer les services en s’attaquant aux causes. La personne responsable, ou celle qui a commis l’erreur serait associé au processus afin de corriger les erreurs et de les éviter à l’avenir.
La plainte doit être une "manifestation évidente de l’insatisfaction d’un usage au sujet des services offerts". Il peut s’agir de comportements, de délais trop longs, de traitements, de décisions voire de formulations.
Le service ne prendra pas en charge les demandes d’information, les suggestions ou la communication du service. Elle ne prendra pas en compte non plus les plaintes concernant la réglementation, mais les orientera vers le niveau compétent.
La plainte devra contenir une description claire des faits concrets auxquelles elle se rapporte.
Le service est ouvert depuis début juillet. Les plaintes peuvent être introduites par courrier, fax ou par internet, via un formulaire disponible sur le site.
http://plaintes.dghandicap.be/
Commentaires - 1 message
Ajouter un commentaire à l'article