Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Un bureau des plaintes à la DG personnes handicapées

12/08/08
Un bureau des plaintes à la DG personnes handicapées

La Direction générale Personnes handicapées a mis en place un service de gestion des plaintes depuis le 1er juillet 2008. Il s’agit d’un projet pilote pour le SPF Sécurité sociale.

L’objectif du projet est d’améliorer les services en s’attaquant aux causes. La personne responsable, ou celle qui a commis l’erreur serait associé au processus afin de corriger les erreurs et de les éviter à l’avenir.

La plainte doit être une "manifestation évidente de l’insatisfaction d’un usage au sujet des services offerts". Il peut s’agir de comportements, de délais trop longs, de traitements, de décisions voire de formulations.

Le service ne prendra pas en charge les demandes d’information, les suggestions ou la communication du service. Elle ne prendra pas en compte non plus les plaintes concernant la réglementation, mais les orientera vers le niveau compétent.

La plainte devra contenir une description claire des faits concrets auxquelles elle se rapporte.

Le service est ouvert depuis début juillet. Les plaintes peuvent être introduites par courrier, fax ou par internet, via un formulaire disponible sur le site.

Savoir plus :

http://plaintes.dghandicap.be/




Commentaires - 1 message
  • bonjour
    il était grand temps que l'on humanise ce secteur en permettant simplement aux personnes de pouvoir manifester leur mécontentement ....comme tout personne "normale"
    bonne initiative donc

    chavepeyer lundi 8 septembre 2008 14:55

Ajouter un commentaire à l'article





« Retour