Une société offre un jour de congé pour faire du bénévolat

Une société offre un jour de congé pour faire du bénévolat

Les 1.200 employés de la société vont pouvoir bénéficier d’un jour de congé supplémentaire. Pour cela, ils devront consacrer cette journée au bénévolat.[Un article de monasbl.be]

Rika Coppens, CEO d’Accent, a lancé une série d’actions pour fêter les 25 ans de sa firme. Parmi elle, rapporte ce mardi la DH : une journée de congé supplémentaire pour ses employés. "Le bénévolat apporte de la satisfaction aux personnes car celles-ci peuvent aider et se rendre utiles", explique Rika Coppens au média. La direction d’Accent s’est prêtée au jeu en se portant volontaire à Kamiano, un restaurant pour sdf à Anvers. Dans ce restaurant, les sans-abri y reçoivent un repas, des soins médicaux ou y prennent une douche. Ainsi selon la DH, le 3 janvier dernier, l’équipe de la direction a prêté main-forte en cuisine, au restaurant, à la réception ou encore la salle de douche.

Ce n’est pas une première en Belgique : une grande société d’informatique propose depuis quelques années cinq jours de congés payés supplémentaires annuellement en échange de faire du bénévolat.

... Lire la suite de l’article sur le site de monasbl.be



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus