Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Une voix pour faire parler le PC

30/09/08
Une voix pour faire parler le PC

Innovation : un lecteur d’écran pour aveugles avec voix de synthèse se branche directement sur le PC avec une clé USB.

Une société spécialisée dans les solutions vocales lance un nouveau produit : une clé USB conçue pour offrir aux personnes souffrant de troubles visuels une accessibilité en situation nomade.

Lors des déplacements ou si aucun lecteur d’écran n’est disponible, le produit, fourni sur clé USB, permet d’accéder à un ordinateur sans avoir besoin d’installer un programme ou de se préoccuper des droits d’administration.

Le programme comprend un lecteur d’écran et un moteur de synthèse de la parole SAPI. L’innovation est que l’application tient dans la poche, ce qui laisse la liberté à l’utilisateur d’accéder à n’importe quel ordinateur.

Chez soi ou au bureau, le moteur de synthèse vocale peut être utilisé avec son lecteur d’écran favori. Le programme peut alors être installé sur le disque dur local pour de meilleures performances.

Deux types de voix sont disponibles. Le premier offre une meilleure qualité de synthèse, "avec des intonations se confondant avec la voix humaine", assure le producteur. Le deuxième type de voix permettent plus de flexibilité et demandent moins de ressources.

Le produit "infovox inKey", disponible chez les distributeurs de la société Acapela, reste cependant assez cher pour les particuliers (580 € hors TVA).

Savoir plus :

Infovox inKey, sur le site de la société Acapela.




Ajouter un commentaire à l'article





« Retour