Yves Hellendorff (CNE) : "Cet accord non-marchand est nul !"

Yves Hellendorff (CNE):

Le secrétaire national, Yves Hellendorff, de la CNE avait convié les représentants des divers partis politiques à une assemblée de militants. Plusieurs questions concernaient l’accord non-marchand que le secrétaire n’hésite pas à critiquer. [Un article de monasbl.be]

Yves Hellendorff dresse son avis sur les interventions des différents partis aux questions de son assemblée :

- pour Jean-Jacques Flahaux (MR) : "On attendait une autre personne. Jean-Jacques Flahaux est venu en dernière minute, sans trop connaître les dossiers. Il a fait ce qu’il pouvait", indique le secrétaire CNE.

- pour Alda Greoli (cdH) : "Elle prône l’absence d’intervention politique dans l’accord non-marchand. Qu’ils doivent juste être les notaires de celui-ci. Mais justement, le politique se doit de faire plus ! Il doit permettre les avancées sociales." Il ajoute : "Cet accord est nul : il ne prévoit rien au niveau du temps de travail réduit, il n’a pas de consistence."

- pour Elio di Rupo (PS) : "Il n’est pas compétent dans le secteur du Non-Marchand. Dans le Hainaut, j’ai l’impression que la primauté est donné au public sur le Non-Marchand, notamment dans le domaine de la santé."

... Lire la suite de l’article sur le site de monasbl.be



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus