L’inclusive, une bière qui se déguste avec solidarité

L'inclusive, une bière qui se déguste avec solidarité

L’asbl « Education sans limites », qui œuvre à l’inclusion d’enfants porteurs de trisomie dans l’enseignement ordinaire, a lancé une initiative désaltérante ! En collaboration avec la Brasserie de la Senne, elle vend la bière L’inclusive. Une manière de joindre l’utile à l’agréable… Les bénéfices serviront en effet à financer les projets éducatifs de l’association.


- [A lire]  : Inclusion : Luther, porteur d’une Trisomie 21, va à l’école ordinaire

La Brasserie de la Senne a concocté une édition spéciale de la Zinnebir, expressément pour l’asbl « Education sans limites ». L’inclusive, née de ce joli partenariat, est une blonde dorée à l’amertume fine et dotée d’une belle longueur en bouche.

« Cette idée originale a germé dans l’esprit de Patricia Abarca de la Fuente, la présidente de l’asbl. Et la Brasserie de la Senne n’a pas hésité une seconde avant de se lancer dans cette aventure… Nous essayons sans cesse de trouver des moyens créatifs pour sensibiliser le grand public à notre cause : soutenir l’inclusion d’enfants porteurs de trisomie dans la sphère de l’éducation », commente Sophie Vanden Plas, coordinatrice de l’association. « Avec le lancement de cette bière, nous avons voulu toucher un plus vaste public avec un projet très belge. Il est local et permet d’évoquer le thème de l’inclusion de manière, il faut bien le dire, assez inédite. »

- [A lire]  : Handicap : une boulangerie artisanale pas comme les autres…

Les 500 premières bouteilles sont déjà parties !

L’argent engrangé grâce à la vente de cette bière à la douce saveur de solidarité et d’inclusion va servir à soutenir les projets de l’asbl. « Nous avons besoin sans cesse de financements pour pouvoir accueillir davantage d’enfants dans notre projet éducatif », pointe la coordinatrice. « Nous voulons proposer encore plus d’heures d’accompagnement pour nos équipes qui encadrent principalement des enfants porteurs de Trisomie 21. Actuellement, nous n’avons pas les moyens de répondre à toutes les sollicitations malheureusement. »

Et ce n’est pas tout : les bénéfices serviront également à acquérir du matériel pédagogique. « Dans notre idée d’inclusion, nous accompagnons évidemment les enfants mais également les enseignants. Ce n’est parfois pas facile pour eux : ils ne se sentent pas toujours correctement outillés. Il nous semble donc essentiel de leur proposer du matériel de qualité. »

Envie de soutenir le projet d’« Education sans limites » et de goûter L’inclusive ? Rendez-vous sur le site internet de l’association. Vous y trouverez toutes les informations pratiques. « Les gens sont super réceptifs. Il faut dire que le goût y est ! Ce qui ne gâche rien », se réjouit Sophie Vanden Plas. « Les 500 premières bouteilles produites ont toutes été achetées. Nous avons donc dû en recommander. »

E.V.

Le Guide Social est également sur Facebook et Twitter. Pour être tenu au courant en temps réel des dernières offres d’emploi et actualités du secteur, c’est simple, il vous suffit de cliquer sur « J’aime » et sur « Suivre » !



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus