Master en économie sociale : une nouveauté en Fédération Wallonie-Bruxelles

Master en économie sociale : une nouveauté en Fédération Wallonie-Bruxelles

L’UCLouvain et l’ULiège se sont associées pour proposer un Master de spécialisation en économie sociale d’un an. Il s’agit de la première formation spécialisée dans ce domaine en Communauté française.

L’économie sociale a pour but de repenser la manière dont nous organisons l’activité économique et son rapport à la société. C’est un débouché d’avenir, au cœur des enjeux de notre société.

- Emploi, formation, salaire : découvrez notre rubrique "Fiche métier"

Former les acteurs de l’économie sociale de demain

La formation se découpe en deux composantes : une composante gestion, prise en charge par HEC-ULiège et une composante socio-économie, assurée par la FOPES-UCLouvain. Elle a pour but de former des professionnels acteurs de la transition sociale et écologique. A l’issue de ce master, les diplômés seront notamment capables de maîtriser des grilles d’analyse mobilisant plusieurs disciplines (économie, sociologie, management...) et auront une vision complète des enjeux de l’économie sociale, tant au niveau des acteurs que des institutions. Ils pourront ainsi proposer des actions en faveur de l’économie sociale.

Cette formation de spécialisation s’adresse aux candidats déjà titulaires d‘un Master ainsi qu’à des professionnels déjà actifs qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences ou qui sont en réorientation. Elle débutera à la rentrée de septembre 2021. Les candidats qui ne répondent pas aux critères d’admission généraux peuvent en revanche demander une valorisation des acquis de l’expérience (VAE) pour intégrer la formation.

Les cours (Ethique de l’économie sociale, Innovation sociale et politiques publiques
ou encore Management en économie sociale) représentent 43 crédits et le projet de mémoire (couplé à un stage obligatoire) constitue 17 crédits (60 crédits au total).

- Lire aussi : Santé et social : les études qui permettent de trouver un emploi rapidement !

Pour aller plus loin

Les conditions d’admission à ce Master sont détaillées sur ce lien.
Pour obtenir toutes les infos sur les inscriptions ou réinscriptions, c’est par ici !



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus