Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Pilotis (Les) Ixelles


« Retour


Pilotis (Les)

rue du bourgmestre, 13
1050 Ixelles


Tél : 02 772 03 31 - 0474 83 26 12

Infos techniques

Raison sociale : ASBL

Numéro de TVA : BE0883445316

Nombre de collaborateurs : 10 et plus de 10

Agréé par : COCOF

Type d'institution : Institution privée

Public accueilli : Adultes en situation de handicap mental éventuellement associé à un handicap moteur. Une priorité est donnée aux personnes dites de grande dépendance (c'est-à-dire qui ont besoin d'un accompagnement continu dans tous les actes de la vie quotidienne). Les habitants auront, à leur entrée dans la maison, entre 18 et 35 ans mais leur âge évoluera avec le temps puisqu'ils pourront grandir, s'épanouir et vieillir dans cette maison qui sera leur domicile et lieu de vie.

Nombre de places : 15

Champ d'activité : communal / local


Objectifs

Répondre aux besoins spécifiques d'adultes peu autonomes en situation de handicap dont des personnes de grande dépendance, offrir une réponse alternative au manque de places pour ce public, proposer un "petit" habitat communautaire, viser l'inclusion de la personne handicapée dans son quartier, offrir un accompagnement personnalisé sur base d'un PP (projet personnalisé), élaboré et évalué collégialement avec les accompagnateurs professionnels, les parents de l'habitant et l'habitant lui-même(autant que possible), mettre en place une collaboration entre les trois piliers de chaque habitant (sa maison gérée par l'ASBL Les Pilotis, le centre de jour qu'il fréquente et son réseau de relations extérieures).


Activités / services

Création de petites maisons communautaires inclusives adaptées à des adultes peu autonomes en situation de handicap mental éventuellement associé à un handicap moteur. Une priorité est donnée aux personnes dites de grande dépendance.



Agenda

  • Il n'y a pas d'annonce agenda actuellement

Petites annonces

  • Il n'y a pas de petite annonce actuellement