Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

25 mai : journée des enfants disparus

24/05/02

A l’occasion cette journée, 1 million de petites broches de myosotis (dont le nom commun est ne m’oubliez pas ) seront distribuées par des bénévoles et dans plusieurs galeries et centres commerciaux.

Organisée par Child Focus, cette action a pour but d’encourager la population à penser aux enfants encore portés disparus en Belgique, en Europe et dans le monde, et de répandre un message d’espoir et de solidarité aux parents qui sont sans nouvelles et qui ne savent ni où se trouve leur enfant, ni ce qu’il est devenu. Elle ne fait appel qu’aux bons sentiments des passants et, fait rare de nos jours, pas à leur portefeuille.

Commémorée depuis 1983 aux Etats-Unis, la journée est une première en Europe. le Centre pour Enfants Disparus et Sexuellement Exploités souhaite que dorénavant cette journée soit commémorée chaque année en Belgique.

Selon le rapport 2001, il ressort que le nombre d’appels reçus au n° d’urgence 110 et de dossiers traités d’enfants disparus et sexuellement exploités ne cesse d’augmenter. Et si dans 80% des cas, les enfants sont retrouvés, 20% des dossiers restent sans solution.

Savoir plus :

Site de Child Focus




Ajouter un commentaire à l'article





« Retour