Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

424 places en logement d'urgence

06/03/07

424 nouvelles places en logement d’urgence seront lancées dans 67 communes via les CPAS. Le ministre de l’Intégration sociale Chritian Dupont a annoncé ce 5 mars la liste des communes qui bénéficieront du subside.

Les personnes et les familles qui se retrouvent en situation d’urgence sociale (incendie, conflits familiaux, expulsion...) se tournent souvent vers les CPAS. Confrontés à la nécessité de trouver des solutions d’urgence, les CPAS peuvent orienter les personnes en situation d’urgence vers des maisons d’accueil. Mais il s’avère fréquent que le nombre de places disponible n’est pas suffisant.

Le logement d’urgence est un logement que le CPAS loue pour une courte durée à des personnes se trouvant dans une situation de besoin. Le contrat de location est de maximum 3 mois, prolongeable une fois, le temps pour la personne de retrouver un logement décent.

Les CPAS sélectionnés recevront des subsides de maximum 37.500 € pour des rénovations ou des transformations afin d’augmenter le nombre de logements d’urgence, et de maximum 18.750 € pour l’aménagement de ceux-ci. Le soutien financier sera de 7,5 millions répartis sur 3 ans.

Un nouvel appel a été lancé pour ouvrir une nouvelle série de logements d’urgence en 2007. A terme, le ministre compte faire ouvrir 1500 places sur le pays.

Savoir plus :

La liste des CPAS sélectionnés (source : Ministre de l’Intégration sociale)




Ajouter un commentaire à l'article





« Retour