Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

73% des dentistes acceptent la convention

07/03/03

Les chiffres de l’accord de la convention "Dento-mut" ont été communiqués ce mercredi : 72,67% des dentistes marquent leur accord à la convention.

Mais en Région bruxelloise et dans les arrondissements de Nivelles, Charleroi, Virton et Bastogne, plus de 40% des dentistes ont refusé l’accord. Ce qui veut dire que dans ces arrondissements, tous les dentistes pourront fixer librement leurs tarifs.

Le ministre des Affaires sociales a donc demandé aux organisations de dentistes, qui étaient d’accord avec cette convention, de remobiliser leurs membres afin que ceux-ci communiquent à l’INAMI qu’ils appliqueront les tarifs de la convention.
Il demande également aux mutualités de vérifier si assez de dentistes appliquent bien ces tarifs. Ainsi, si au 15 juillet suffisamment de dentistes dans les arrondissements concernés appliquent les tarifs de la convention, l’accord y entrera en vigueur.
Dans le cas contraire, le ministre pourrait obliger les dentistes à les appliquer.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour