50% sur les abonnements scolaires

Dès la rentrée, les élèves de 6 à 12 ans voyageront gratuitement, et ceux de 12 à 24 ans auront un abonnement à moitié prix.
Le gouvernement conjoint Communauté française - Région wallonne a pris ce 28 août des mesures en faveur du pouvoir d’achat des familles. En réduisant le prix des abonnements scolaires, les gouvernements veulent donner un coup de pouce aux familles devant faire face aux frais de la rentrée scolaire.
Dès la rentrée, tous les élèves de la Communauté française âgés de 6 à 12 ans voyageront gratuitement dans les bus de la TEC, a annoncé le ministre de l’Enseignement obligatoire Christian Dupont. Avec la STIB déjà gratuite pour les moins de douze ans, la gratuité s’applique désormais à tous les élèves de la Communauté française.
Les 12-24 ans bénéficieront d’une réduction de 50% sur leur abonnement TEC ou STIB. Un abonnement annuel TEC de 210 euros actuellement coûtera 105 euros à l’élève. Celui de la STIB passera de 170 à 85 euros. La réduction s’ajoute aux ristournes éventuelles (familles nombreuses...). 180.000 élèves sont concernés par cette mesure.
La réduction sera directement accordée au guichet, sur base d’une attestation de fréquentation signée par l’école.
Le système sera mis en place d’ici décembre, mais tous les abonnements achetés d’ici date de mise en oeuvre feront l’objet d’un remboursement.
(photo : terreencommun.be)
Commentaires - 4 messages
Ajouter un commentaire à l'article