Colloque : prescription de psychotropes
Le 12 octobre prochain, l’Université Libre de Bruxelles accueillera un colloque intitulé « Science, clinique et psychotropes : quelles interactions ? ».
A cette occasion, des experts internationaux se pencheront sur la problématique de la prescription excessive de médicaments psychiatriques, laquelle soulève de nombreuses interrogations.
Sur quelles bases scientifiques reposent ces prescriptions ? Comment distinguer la pathologie mentale des vicissitudes de la vie quotidienne ? Le recours à certaines catégories diagnostiques ne modifie-t-il pas durablement les représentations que nous avons de nous-mêmes ?
Autant de questions qui seront abordées le 12 octobre de 9h à 18h à l’Université Libre de Bruxelles, 44, avenue Jeanne à 1050 Bruxelles.
Plus d’informations : http://www.freeclinic.be/IMG/pdf/colloque_psychotropes_FR-2204_1_.pdf.
Ajouter un commentaire à l'article