Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

L'accueil extra-scolaire mieux coordonné

28/11/01

L’accueil des enfants en dehors des heures scolaires devient de plus en plus problématique. Les écoles se voient obligées d’organiser l’accueil, souvent avec les moyens du bord.

Afin de cadrer les initiatives existantes et en promouvoir d’autres, un appel à projet pour 2001-2002 a été lancé aux communes (cf. communiqué).
Le but est de rassembler tous les acteurs concernés (Echevin de l’enfance, représentants d’écoles, d’association de parents, de l’ONE, etc.) afin d’établir un état des lieux, et proposer un plan assurant la cooordination des partenaires dans l’amélioration ou la promotion de nouvelles possibilités d’accueil. 60% des communes ont déjà réagi en renvoyant un dossier.

La Libre a également dévoilé qu’un avant-projet de loi sur le sujet, rédigé par le Ministre de l’Enfance en Communauté Française Jean-Marc Nollet, circulait actuellement dans les milieux concernés (Union des Villes et Communes, O.N.E., Ligue des Familles...), pour concertation informelle. Il irait plus loin en fixant un cadre plus structuré (modalités de l’accueil, formation des accueillant(e)s), et apporterait des moyens plus importants.

Plus d’info :
appel à projet : Accueil de l’enfant en dehors des heures scolaires (format word)



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour