Le Guide du revenu d'intégration : pour des CPAS plus accessibles

Le SPP Intégration Sociale publie le Guide du revenu d’intégration, destiné à rendre les CPAS plus accessibles.
Le revenu d’intégration est le revenu minimum accordé aux personnes qui ne disposent pas de ressources suffisantes. C’est au CPAS de vérifier si les conditions et critères pour y accéder sont remplis.
Bénéficier du revenu d’intégration
Il faut, entre autres, être résidant en Belgique, être majeur, être de nationalité belge ou citoyen de l’Union européenne ou inscrit dans le registre de la population, être prêt à travailler et signer un contrat truffés d’accords pour les moins de 25 ans. D’autres critères et conditions peuvent être imposés, ils sont pour la plupart repris dans le Guide de l’intégration.
Les réponses à vos questions
Alors que le revenu d’intégration est un droit, toutes les personnes concernées n’en font pas usage.Par manque d’information ? Le Guide de l’intégration reprend les démarches à suivre afin d’obtenir ce droit et répond à toutes les questions essentielles : quand, comment, où, combien, pourquoi…
Un CPAS plus accessible
La brochure ‘Guide du revenu d’intégration’ est la première d’une série de publications que le SPP Intégration sociale compte éditer au cours des prochaines années. L’idée est de rendre les services du CPAS plus accessibles.
"Les CPAS, les associations donnant la parole aux pauvres, les organismes de la société civile, les centres médicaux de quartier,… se chargeront de diffuser la brochure", peut-on lire sur le site du SPP Intégration sociale.
Commentaires - 6 messages
Ajouter un commentaire à l'article