Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Les pilules remboursées en 2006

14/04/05

90% des pilules contraceptives qui avaient subi un déremboursement de la part de leurs producteurs, seront de nouveau partiellement remboursées par l’INAMI à partir du 1er janvier 2006.

Le ministre de la Santé Rudy Demotte a conclu un accord avec les firmes pharmaceutiques concernées, qui ont accepté de réintroduire leurs produits dans la procédure de remboursement. Le remboursement n’est pas possible avant, la procédure durant 180 jours.

Le remboursement présente un double intérêt. D’une part, un million de femmes employant la pilule pourront à nouveau bénéficier d’un remboursement de 20% du produit, soit 1 euro par mois. D’autre part, la procédure de remboursement soumet les augmentations de prix à des critères plus stricts.

Le ministre en profite pour rappeler que, en attendant janvier, le remboursement des produits génériques et des pilules de 2e génération est toujours en vigueur.

Savoir plus :

Les produits concernés sont : Cilest, Ovysmen, Trinovum, Marvelon, Mercilon, Ovidol, Femodene, Meliane, Microlut, Triodene, Harmonet, Minulet et Tri-Minulet.




Ajouter un commentaire à l'article





« Retour