Petite enfance : soutien financier pour l’achat de détecteurs de CO2

20/01/22
Petite enfance : soutien financier pour l'achat de détecteurs de CO2

Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a arrêté ce mercredi 19 janvier les modalités du dispositif de soutien à l’installation de détecteurs de CO2 dans les milieux d’accueil de la petite enfance. Un budget de 553.500 euros est prévu à cette fin.

La page de la crise sanitaire n’est pas encore tournée et nous faisons actuellement face à une forte circulation du virus. Comme l’ensemble de la société et des collectivités, les milieux d’accueil de la petite enfance sont confrontés à cette augmentation de la propagation du virus.

Afin d’accompagner les milieux d’accueil et contribuer à protéger la santé des enfants et de l’ensemble du personnel qui y travaille, la ministre de l’Enfance Bénédicte Linard a proposé le déploiement d’un dispositif de soutien à l’installation de détecteurs de CO2 dans les milieux d’accueil de la petite enfance, en ce compris les services d’accueil spécialisés de la petite enfance (SASPE).

Pour cela, des incitants financiers d’un montant unitaire de 50 euros par détecteur de CO2 et adaptés aux capacités d’accueil (maximum 2 détecteurs pour tout type de milieux jusqu’à 14 places d’accueil, un détecteur supplémentaire par tranche de 7 places pour les milieux d’accueil de capacité supérieure) seront mis en place par l’ONE.

« Il me tient à cœur de protéger le personnel des milieux d’accueil et les enfants qui les fréquentent. La ventilation joue un rôle important parmi les mesures à prendre pour limiter la circulation du virus, et l’installation de détecteurs de CO2 peut faire partie des dispositifs utiles à cet égard, aux côtés des autres réflexes et gestes barrière qu’il faut continuer d’appliquer partout », conclut la ministre Bénédicte Linard.

 Lire aussi : Petite enfance : 2.100 nouvelles places créées en Région bruxelloise
 Lire aussi : Une indemnisation pour les accueillantes d’enfants lors de calamité naturelle publique



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus