Un contrat de projet professionnel à Bruxelles
L’ORBEM commence sa réforme de l’accompagnement des demandeurs d’emploi à Bruxelles, et lance une campagne sur son nouveau "Contrat de Projet Professionnel" (CPP).
Le contrat se veut un outil permettant au chercheur d’emploi d’identifier clairement les actions concrètes à entreprendre pour dynamiser sa recherche d’emploi. Si nécessaire, un accompagnement personnalisé est proposé. Le contrat est passé entre le chercheur d’emploi et le conseiller ORBEM.
Il n’est pas obligatoire mais permet au chercheur d’emploi de "démontrer les diverses actions qu’il entreprend pour dynamiser sa recherche d’emploi". Il sera proposé systématiquement aux moins de 30 ans et à tout nouveau demandeur d’emploi. En 2005, le public sera élargi aux trentenaires, en 2006 aux quarantenaires, pour s’ouvrir à tous les demandeurs d’emploi d’ici 2007.
Le CPP est disponible auprès du conseiller emploi, sur CD-ROM, et en ligne sur le site de l’ORBEM
Ajouter un commentaire à l'article