Une pétition des hôpitaux académiques pour plus de financement

Les sept hôpitaux académiques de Belgique ont lancé une pétition à quelques semaines des élections demandant au gouvernement de libérer « enfin les moyens promis » indispensables à la recherche.
« La recherche dans les hôpitaux académiques est en péril », peut-on lire sur la page de pétition mise en ligne par les sept hôpitaux académiques de Belgique. Ceux-ci ont lancé leur pétition « Pas de soins sans innovation » mercredi, afin que le gouvernement réagisse au manque de financement dont souffre le secteur.
Un rôle au premier plan
Ils sont sept : le CHU de Liège, les Cliniques universitaires Saint-Luc, l’Hôpital Erasme, l’UZA, l’Univeristair Ziekenhuis Brussel, l’UZ et l’UZ Leuven. Sept hôpitaux belges qui rappellent dans leur pétition que la recherche est essentielle pour pouvoir continuer à offrir des soins de santé de qualité. À la pointe du progrès, les hôpitaux académiques jouent un rôle capital en matière de recherche « bench to bedsite », de soins tertiaires et de formation des médecins spécialistes en charge des soins de demain. Mais le sous-financement risque « d’hypothéquer lourdement » la qualité des soins de santé, peu-on lire.
Ajouter un commentaire à l'article