Une superette sociale aux Marolles
La première "superette sociale" belge va prochainement ouvrir ses portes dans le quartier des Marolles, dans le centre de Bruxelles.
Baptisée "les Capucines", elle ne sera accessible qu’aux ménages en difficulté du quartier, ayant reçu une attestation, limitée dans le temps, du CPAS.
A l’origine de ce projet, le Centre marollien de formation au travail (CMFT), qui a pris contact avec Carrefour Belgium, et d’autres acteurs privés.
Les familles, qui devraient tourner autour des 250 à terme, pourront y trouver des produits de base avec des réductions allant jusqu’à 80%. Le personnel de l’ASBL accueillera et servira le client, et pourra assurer un accompagnement social.
Carrefour, qui collabore déjà à 7 superettes de ce genre en France, étudie la possibilité d’en implanter une seconde à Liège.
Ajouter un commentaire à l'article