Vœux 2021 : Frank Vandenbroucke remercie les acteurs de la santé

Voeux 2021: Frank Vandenbroucke remercie les acteurs de la santé

Le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, a adressé ses vœux aux professionnels de la santé pour l’année 2021.

En cette fin d’année particulière, Frank Vandenbroucke a tenu à remercier tous les acteurs de la santé qui ont contribué à la lutte contre le coronavirus dans une courte vidéo tournée par les médias du Groupe RMN.

- [A lire] : Une prime de 985€ pour le personnel du secteur socio-sanitaire

2020, une année éprouvante

Le ministre de la Santé souligne l’héroïsme que ces travailleurs de première ligne ont fait preuve durant cette année sombre : “2020 aura été une année particulièrement éprouvante pour vous tous, une année où vous avez tous dépassé vos limites, où ce qui paraissait encore impossible il y a un an a parfois été possible en quelques mois. Une année où vous avez plus que jamais donné toute l’énergie que vous aviez pour être là pour vos patients covid et non covid.”

"Grâce à la solidarité entre les lignes de soins, les prestataires de soins et les services et la coopération entre les directions hospitalières et les médecins, le système de soins a été maintenu" remercie-t-il. “Et surtout, tant de personnes ont été sauvées grâce à vos efforts.”

“Nous ne vous lâcherons pas”

Frank Vandenbroucke insiste sur le rôle d’appui des autorités publiques : “En 2021, nous continuerons à vous soutenir et à être là pour vous. Nous ne vous lâcherons pas.”

Quant à la vaccination à venir, elle représente une victoire de la science contre la maladie, rappelle-t-il.

Pour conclure, le ministre de la Santé souhaite aux travailleurs “une année 2021 placée sous le signe de la solidarité, une excellente santé et beaucoup de réussite dans la lutte contre le virus.”

- [A lire] : L’accord social signé : 600 millions pour revaloriser le secteur de la santé



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus