Votre ASBL a été touchée par les inondations ? Voici comment être indemnisé !

Votre ASBL a été touchée par les inondations ? Voici comment être indemnisé !

Les pluies torrentielles ont provoqué des inondations dévastatrices dans plusieurs parties du pays. Les locaux de votre association ont été touchés par la montée des eaux ? Vous constatez des dégâts ? MonASBL.be vous explique les procédures à suivre pour être indemnisé. [Un article de MonASBL.be]

Le premier réflexe est de contacter votre assureur le plus vite possible afin de déclarer le sinistre. En effet, depuis 2007, l’indemnisation des catastrophes naturelles se réalise via l’assurance incendie. La couverture concerne aussi bien les propriétaires du bien que les locataires. Elle intervient notamment dans le cas de tremblements de terre, d’inondations, de débordements et de refoulements d’égouts publics, de glissements ou encore d’affaissements de terrain.

Une fois prévenue, votre assurance ouvrira un dossier de sinistre et dépêchera un expert sur place afin de venir constater les dégâts provoqués sur les locaux de l’ASBL. N’hésitez pas à demander à votre assureur de quels services vous pourriez bénéficier après une inondation ou à relire les conditions de votre police. En effet, dans certaines polices incendie une assistance en cas d’urgence est, par exemple, prévue.

Si votre ASBL loue les locaux, prévenez sans tarder le propriétaire. Et pour cause : c’est son assurance qui interviendra dans le remboursement des dégâts occasionnés au bien, comme les sols, murs ou installations de chauffage et d’électricité.

... Lire la suite de l’article sur le site de MonASBL.be



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus