Charleroi : un nouveau centre d'accueil de jour pour personnes âgées

Charleroi: un nouveau centre d'accueil de jour pour personnes âgées

Le CPAS de Charleroi développe son offre d’hébergement et d’accueil des personnes âgées ! Outre l’augmentation de la capacité totale de la résidence Bughin-Durant (105 lits contre 56 avant le début des travaux), le CPAS se dote d’un deuxième service de Court séjour, accueillant 10 lits.


- [A lire]  : 1.130 nouvelles places supplémentaires en maisons de repos dès 2019

Le CPAS de Charleroi a inauguré sa nouvelle résidence Bughin-Durant à Monceau-sur-Sambre après 2 ans et demi de travaux. La capacité totale de la résidence passe de 56 à 105 lits dont 10 pour le nouveau service de court-séjour. En parallèle, le CPAS Carolo a ouvert, ce lundi 3 juin, un centre d’accueil de jour au sein de la résidence de Monceau.

Un centre de jour de 15 places est venu de compléter l’offre existante dans les résidences de Charleroi, Marchienne et Montignies sur-Sambre ainsi que prochainement à Couillet au terme des travaux à l’automne 2019.

Ce nouveau service a pour missions « d’accompagner en journée des personnes âgées, qui résident toujours à leur domicile, en leur faisant bénéficier des activités ludiques, de réactivation et, si nécessaire de soins » ont pointé les dirigeants du Centre public d’action sociale. Ce qui finalement permettra aux proches de se reposer sans culpabiliser et aux personnes concernées de rompre la solitude et de retrouver une vie sociale.

- [A lire]  : Une nouvelle maison de repos de 80 lits créée dans le Brabant wallon

L’ouverture de la résidence, suite au reconditionnement de la partie ancienne de la maison de repos moncelloise, qui a eu lieu le 14 mai, portant la capacité d’accueil à 105 lits, contre 56 auparavant.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus