Child Focus lance un nouveau chat en ligne

Au lendemain de la journée internationale des enfants disparus, la fondation Child Focus lance un nouveau chat complémentaire à son service téléphonique gratuit. La porte parole de la fondation espère que les jeunes s’exprimeront plus facilement sur le chat que sur leur ligne gratuite.
Annoncé par la fondation au début du mois de mai, le chat de Child Focus est opérationnel depuis aujourd’hui. Le chat sera accessible seulement 12 heures par semaine par les internautes.
Les thèmes traités
Le grand public pourra se connecter sur le chat pour parler des thèmes identiques à ceux de la ligne téléphonique. En ligne, il sera possible d’obtenir des informations générales sur les disparitions, les exploitations sexuelles et la sécurité en ligne des enfants. Il sera également possible de témoigner de manière anonyme à propos d’une disparition. Le service de chat en ligne sera compétent pour les questions relatives aux fugues d’enfants, à l’enlèvement parental international et à l’exploitation sexuelle des enfants. Toutefois, si vous êtes confrontés à la disparition d’un proche, il est préférable de contacter la ligne d’urgence (116.000) et non le chat.
"Améliorer le contact entre les adolescents et les jeunes adultes"
Pour Child Focus, le chat en ligne est un moyen d’atteindre les jeunes plus facilement car ils communiquent essentiellement sur leurs ordinateurs et Smartphones. La fondation espère améliorer le contact avec les jeunes. Maryse Rolland, la porte parole de la fondation explique : "De plus en plus, on réalise que certains cas sont plus facilement exprimés via internet que par téléphone". Le chat est accessible seulement plusieurs heures par semaine contrairement au numéro gratuit accessible 24 heures sur 24, tous les jours de la semaine. Le chat est ouvert le lundi de 17h à 21h, le mercredi de 14h45 à 16h45, le jeudi de 10h à 14h et le samedi de 9h à 12h.
T.B.
Lire aussi : Maltraitance infantile : Child Focus et les Services d’Aide à la Jeunesse collaborent
Ajouter un commentaire à l'article