Coronavirus : les ambulanciers menacés par la pénurie de masques FFP2

Coronavirus: les ambulanciers menacés par la pénurie de masques FFP2

NAAB Ambulance Service LLC alerte la Ministre de la Santé, Madame Maggie De Block, quant à l’absence de toute directive précise de l’administration relative à l’épidémie de coronavirus à destination du secteur du transport médico-sanitaire, rappelant les risques que la pénurie de masques FFP2 fait peser sur les ambulanciers.

[DOSSIER]
- Coronavirus : "Les infirmiers et infirmières à domicile sont les grands oubliés !"
- Coronavirus : le gouvernement fédéral vient en aide aux indépendants
- Coronavirus : le personnel hospitalier se sent abandonné par les autorités
- Les kinés face au coronavirus : "C’est la débrouille absolue !"

Arnaud Franchini, CEO de NAAB Ambulance Service LLC, rappelle que les ambulanciers privés sont des professionnels de la santé au même titre que d’autres praticiens. Il porte également à connaissance de l’autorité, que dans sa communication sur les moyens de repérer et prendre en charge des patients suspects de COVID-19, Madame la Ministre de la Santé s’est adressée à de nombreux acteurs, sans y inclure les ambulanciers relevant du transport médico-sanitaire.

Or, ces derniers sont en première ligne dans la prise en charge des patients infectés ou suspectés d’être infectés.

Malgré de nombreuses demandes auprès des administrations, NAAB Ambulance Service LLC n’a reçu aucune réponse quant à la fourniture de matériel de protection, alors que le pays est en proie à une pénurie dramatique de masques FFP2, ce qui met en danger la santé du personnel, premier exposé aux différents virus. Cela ne leur permet pas de réaliser leurs missions correctement. De surcroît, il n’y a pas que le coronavirus qui implique l’utilisation d’EPI, chaque jour, ils transportent de nombreux patients contagieux, où, des mesures de protection s’appliquent sur leurs stocks personnels pratiquement épuisés.

Diverses réunions sont organisées avec les nombreux professionnels de la santé, réunions auxquelles les transporteurs sanitaires ne sont pas conviés. Le secteur a besoin de garanties des pouvoirs publics en termes de fourniture de matériel.

NAAB Ambulance Service LLC demande de toute urgence, l’association des ambulanciers relevant du transport médico-sanitaire à toute communication des services publics ainsi que des dispositions précises pour l’approvisionnement de Masques FFP2.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus