Du flamand obligatoire dans les crèches : une commune s'y oppose

Depuis le 1er janvier 2014, le personnel des crèches dépendant de Kind en Gezin ont des exigences bien particulières en matière de connaissance du néerlandais. Wezembeek-Oppem, commune à facilité, s’y oppose.
Le conseil communal de Wezembeek-Oppem demande le retrait des nouvelles exigences en matière de connaissance de néerlandais dans les crèches affiliées à Kind en Gezin, le penchant néerlandophone de l’ONE.
Exigences à risques
Depuis le 1er janvier, la connaissance du néerlandais est obligatoire pour, en dehors du responsable, au moins un(e) accompagnateur(-trice) par crèche. Ce nouveau décret de la petite enfance ne plait pas au conseil communal de Wezembeek-Oppem. Il estime que cela engendrerait trop de fermetures de structures.
"Nous demandons un retrait des exigences en matière de langue comprises dans le décret, ou un assouplissement de celles-ci. Nous souhaitons déjà depuis un moment en parler avec le département de Kind en Gezin de Zaventem, mais il semble que ce n’est pas facile d’obtenir un rendez-vous", a précisé le bourgmestre Frédéric Petit, dans un communiqué de presse.
(Sources : Belga)
Relire l’article : Du flamand obligatoire dans les crèches à Bruxelles
Ajouter un commentaire à l'article