Impossible de payer le loyer de l'ASBL en temps de crise, que faire ?

Impossible de payer le loyer de l'ASBL en temps de crise, que faire ?

En Wallonie et à Bruxelles, aucune mesure spécifique n’a été mise en place concernant le paiement des loyers des ASBL. Le fédéral quant à lui a appelé les propriétaires à les reporter. Une solution alors : négocier. [Un article de monasbl.be]

Les ASBL ne bénéficient d’aucune mesure spécifique en ce qui concerne le paiement des loyers malgré les éventuels effets du dispositif d’urgence contre la propagation du Coronavirus sur leur santé économique. Et ce, que ce soit au niveau wallon, bruxellois ou encore fédéral.

« Le gouvernement fédéral a appelé les propriétaires à reporter les paiements des loyers. Mais il n’y a pas d’obligation », nous explique Aline De Gottal, conseillère au 1819.

Du côté du SPF Economie, on nous assure que « cela relève des compétences des Régions ».

Négociez avec votre propriétaire

Une solution alors : négocier avec votre propriétaire pour obtenir des facilités de paiement. « Il n’est pas dans leur intérêt que les locataires soient en difficultés financières », analyse Aline De Gottal.

Une alternative qui a toutefois ses limites, assure-t-elle. « Ce n’est sans doute pas possible pour tous les propriétaires qui ont eux-mêmes des charges fixes à payer ».

La prime bruxelloise de 4.000€, une alternative ?

... Lire la suite de l’article sur le site de monasbl.be



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus