Inclusion : le centre de jour de l’asbl Artos inaugure sa boulangerie

Inclusion: le centre de jour de l'asbl Artos inaugure sa boulangerie

Un centre de jour accueillant 25 adultes en situation de handicap qui est, à la fois, une boulangerie  ! C’est le projet de l’ASBL Artos, située à Woluwé Saint-Pierre  ! Les lieux vont être officiellement inaugurés ce vendredi 22 février.

L’asbl Artos, c’est l’idée d’apporter une valeur ajoutée dans la vie des adultes handicapés. Créé en 2015, ce centre de jour a comme projet pédagogique, entre autres, l’organisation d’un atelier de boulangerie. Il accueille 25 personnes en situation d’handicap intellectuel et/ou moteur. Ce 22 février, il inaugure officiellement ses nouvelles installations, actives depuis septembre 2018 : un espace de 900m² rassemblant la boulangerie mais aussi des espaces de loisirs.

«  Les personnes handicapées interviendront par le biais de tâches simples tout au long du processus de fabrication, en fonction des capacités de chacun et sans rechercher d’objectif de rendement. De même, elles ont la possibilité de rencontrer le consommateur lors de la vente des produits. Ces activités valorisantes permettent aux personnes handicapées de s’insérer dans la vie active et de retirer une image positive d’elles-mêmes  », explique l’ASBL. Des boulangers en herbe bien encadrés par une équipe pluridisciplinaire motivée  !

- [A lire] :Inclusion : que font les services d’appui à la formation professionnelle ?

Envie d’en savoir plus ? Vous pouvez découvrir leurs nouvelles installations en vidéo ou faire une petite visite virtuelle !



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus