Kiné : portrait d’une spécialiste de la Rééducation Posturale Globale

Kiné : portrait d'une spécialiste de la Rééducation Posturale Globale

Muriel André, kinésithérapeute, travaille de chez elle depuis 25 ans. Son cabinet, qui accueille plusieurs praticiens, s’est spécialisé dans la Rééducation Posturale Globale. Muriel André nous parle de cette méthode de traitement peu classique. Rencontre.


- [A lire] : Bruxelles : pénurie de kinés dans les hôpitaux et les soins à domicile
- [A lire] : La ministre Maggie De Block peu convaincue par la kinésithérapie

« Je me suis passionnée pour cette méthode de Rééducation Posturale Globale car elle a donné énormément de réponses par rapport à des traitements de pathologies qu’on n’avait pas auparavant. Étant passionnée, j’ai fait plusieurs formations successives, ce qui m’a conduit à donner des cours », débute Muriel André.

La kinésithérapeute rajoute : « Je travaille avec une méthode qui n’est pas classique. Il faut participer a beaucoup de formations. Et il faut être passionné parce que tout le temps qu’on investit est du temps qu’on investit pour soi-même. Nous ne sommes pas rémunérés lorsque l’on participe à ces formations assez coûteuses. »

La praticienne pointe également le manque de reconnaissance de la méthode par le milieu académique et scientifique. Une situation peu agréable, comme elle le confie : « La Rééducation Posturale Globale est extrêmement efficace et est reconnue par des médecins et le public. Pourtant, le monde scientifique ne se met pas suffisamment à notre service pour pouvoir démontrer l’efficacité d’une méthode qui vaut la peine ».

A.A.

Découvrez notre reportage vidéo :

Retrouvez toutes les vidéos du Guide Social sur notre chaîne Youtube.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus