[A lire] : Bruxelles : pénurie de kinés dans les hôpitaux et les soins à domicile
[A lire] : La ministre Maggie De Block peu convaincue par la kinésithérapie
« Je me suis passionnée pour cette méthode de Rééducation Posturale Globale car elle a donné énormément de réponses par rapport à des traitements de pathologies qu’on n’avait pas auparavant. Étant passionnée, j’ai fait plusieurs formations successives, ce qui m’a conduit à donner des cours », débute Muriel André.
La kinésithérapeute rajoute : « Je travaille avec une méthode qui n’est pas classique. Il faut participer a beaucoup de formations. Et il faut être passionné parce que tout le temps qu’on investit est du temps qu’on investit pour soi-même. Nous ne sommes pas rémunérés lorsque l’on participe à ces formations assez coûteuses. »
La praticienne pointe également le manque de reconnaissance de la méthode par le milieu académique et scientifique. Une situation peu agréable, comme elle le confie : « La Rééducation Posturale Globale est extrêmement efficace et est reconnue par des médecins et le public. Pourtant, le monde scientifique ne se met pas suffisamment à notre service pour pouvoir démontrer l’efficacité d’une méthode qui vaut la peine ».
A.A.
Découvrez notre reportage vidéo :
Retrouvez toutes les vidéos du Guide Social sur notre chaîne Youtube.
Ajouter un commentaire à l'article