Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

L'examen linguistique revu

02/05/07

Les tests linguistiques du Selor n’étaient plus adaptés aux travailleurs, ils seront revus avant la fin de cette année.

Le taux de réussite aux tests linguistiques (45%) semblait trop faible pour le ministre de la Fonction publique Christian Dupont. Il a donc chargé l’université catholique de Leuven de développer une nouvelle formule.

Actuellement, les tests de vocabulaire contiennent des mots rares voire désuets. Ces mots sont souvent inutiles à une conversation, en particulier dans le cadre professionnel. D’autre part, certaines questions du test sont trop faciles, et d’autres trop difficiles.

Dans un premier temps, la base de données de l’examen "Atlas" du Selor sera revue et nettoyée des expressions obsolètes ou inadaptées. Le bureau de sélection fédéral d’examen pourra aussi corriger en permanence la base de données afin d’adapter au mieux les épreuves linguistique en fonction du public et de l’évolution des méthodes d’évaluation. Le Selor a également mis en ligne un programme d’auto-apprentissage en ligne destiné à préparer les candidats à l’examen.

Chaque année, 26.000 personnes passent des tests linguistiques, notamment pour obtenir une prime de bilinguisme ou pour occuper des postes qui le nécessitent.

Savoir plus :

www.selor.be




Commentaires - 1 message
  • je désire un teste question +répond néderland

    manand mercredi 28 janvier 2009 17:52

Ajouter un commentaire à l'article





« Retour